Tant qu' il y a l'ivresse...

Publié le par aa

4-copie-1

 

Plus tard, je veux être une grande reporter et faire le tour du monde avec mon appareil photo, photographier des centaines de visages, me lever tous les jours sous un nouveau soleil, respirer des odeurs différentes chaque matin. Ou alors j'aimerai bien être médecin sans frontière, sauver la vie des gens, redonner un peu d'espoir, apprendre, découvrir. Ou bien être écrivaine, ça serait pas mal aussi. Passer mes journées à me promener dans Paris, dans Bruxelles, passer des weekends à Londres ou à Barcelone et observer les gens, prendre des notes sur un petit carnet et inventer des histoires. J'aimerais bien aussi écrire pour un guide touristique, trouver le petit restaurant caché dans une petite ruelle à l'autre bout du monde, la petite gallerie d'art de l'autre côté de l'océan, qui ne paye pas de mine mais qui recelle de trésors. Ou alors être une actrice de cinéma, boire des cocktails toute la nuit, avoir toujours les cheveux lisses et soyeux et du mascara waterproof. Ou humoriste, remplir des salles énormes tous les soirs et entendre les rires du public me bourdonner aux oreilles jusqu'au matin. Mais finalement à quoi bon ? Puisqu'on va tous finir désillusionnés, dans des bureaux devant des ordinateurs, ou devant des classes d'élèves qui nous lanceront des boulettes de papier à la figure ?

Photo: Londres 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article