Souviens-toi de ce sourire, ce sera plus jamais le même.

Publié le par aa

DSC_9286.jpg

Elle ne savait pas que l’enfer, c’est l’absence. Elle ne le savait pas, mais on allait l'apprendre. On apprends toujours trop vite ce genre de truc. Apprendre à compter les jours sans eux. Apprendre à compter les gouttes de pluie qui glissent le long de la fenêtre les soirs d’hiver, pour ne plus penser à rien. Perdre du temps pour attendre que quelque chose vienne troubler cette monotonie qui fait peur. Allez, rigole, je t’en prie. Tu peux rire autant que tu veux, parce que si je suis sûre d’une chose, c’est que vous ne serez jamais aussi magique que nous. Souris, tu peux faire semblant devant tout le monde. Tu peux tromper le monde entier. Mais moi jamais. Plutôt crever. Ne joue pas à ça avec moi, tu t’égares et tu perds ton temps. Alors oui, rigole, dis moi que tout cela n’était qu’un jeu et que je ne suis plus ton jouet préféré. Achève moi en quelques mots si ça te permet de te persuader que tu es heureux dans ta nouvelle vie. Tu peux te moquer comme il te plaira. Mais ne réécrit pas l’histoire. Non pas avec moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article